Retournement

Sur la route qui va du village de mon père et de son père

à celui où sont nées ma mère et sa mère,

le temps s’est retourné.

Il m’arrive de n’être plus trop attentive à ce monde tel qu’il se veut,

dans une dérive destructrice de ce qui m’enchantait, enfant.

Je vois en traversant les villages cette vie d’autrefois.

Mes yeux de chair recèlent un mystérieux pouvoir,

celui de voir derrière les apparences ce qui semble n’être plus là,

dans un lien invisible, en une alchimie mémorielle.

Je demande à la Terre

En posant les paumes de mes mains

La touchant, inclinée vers elle

D’ouvrir mes yeux d’Immortelle

Dans la nuit

Quatre autour du feu

Au milieu de la forêt

Avec le vent dans les frondaisons

Vers la lumière

Vers l’Équilibre

Debout Ensemble

Nous marchons de nuit

La forêt

Ouvre lentement ses yeux

Nous contemplons longtemps

Ce visage silencieux

Assis dans l’herbe au milieu du chemin de terre

Nous nous relevons

Traversons la trouée où souffle toujours le vent

Sous la haute futaie vibrante

Nous retournons vers le feu

Là haut les étoiles

La douceur revenue

Aurore Heinimann – 21 Juin 2019

A propos Ishisvaha

Painter & Photographer Site: auroreheinimann.jimdo.com
Cet article a été publié dans PARTAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire